Une période propice pour relancer vos prospects
S'inscrire

Il y a quelques jours, une étude menée par BNP Paribas Cardif soulignait la satisfaction des clients à l’égard de leur CGP.

etude natixisSi les conseillers en gestion de patrimoine bénéficient d’une bonne image, ils peuvent profiter par ailleurs des « bonnes dispositions » des épargnants. C’est ce qui ressort de la 2ème étude annuelle auprès des épargnants clients des réseaux bancaires français, détenteurs d’un patrimoine de 75 à 300K d’euros. Ces derniers jugent en effet le contexte actuel très largement propice à réviser et arbitrer leurs placements.

Cette étude montre notamment que :

  • Les investisseurs sont plus réalistes quant à la rentabilité des placements espérés : ainsi, 52% d’entre eux jugent satisfaisante une rentabilité comprise entre 3 et 5%.
  • Ce réalisme les conduit à miser sur une stabilité, voire une baisse de la rémunération de l’assurance vie (fonds en euros) et du livret A.
  • La retraite reste pour les investisseurs une forte préoccupation.
  • 71% des sondés estiment la période favorable pour revoir leurs objectifs de placement et diversifier leur épargne.

C’est donc une période particulièrement  favorable pour relancer vos clients et en conquérir de nouveaux.

Pour accéder aux résultats complets de l’étude, cliquez sur ce lien.

 

Vous souhaitez conquérir de nouveaux clients?

codes demo TMP